Secret: l’application pour dévoiler ses secrets

L’application Secret, valorisée a plus de 50 millions de dollars, permet de partager des secrets avec les contacts de son répertoire de façon anonyme. Elle vient de réaliser une levée de fond de 10 millions de dollars.

secretapp

Lancée en janvier dernier, et déjà très en vogue outre-atlantique, l’application permet de partager des secrets avec ses contacts, de manière totalement anonyme (jusqu’a la première faille de sécurité en tout cas). Les secrets ne sont lisibles que par vos contacts, jusqu’au premier « j’aime », ou ils deviennent aussi accessible aux contacts de la personne qui l’a liké. Au bout de 6 likes, le secret devient totalement public et apparaît sur la page d’accueil de l’application.

L’appli génère actuellement un réel engouement, les utilisateurs « dévorent leur flux de secret » dit The verge. On imagine bien qu’un application qui permet de partager des ragots de manière libre et anonyme ne peut qu’être un succès. Si les secrets partagés restent bon enfant, les dérives possibles sont nombreuses… En tout cas, la curiosité va pour sûr titiller ses utilisateurs, qui vont se demander qui a écrit tel ou tel secret.

Le succès de cette application démontre en tout cas le besoin que l’on a de toujours partager plus. Après nos activités, nos photos, etc, ce sont maintenant nos secrets qui deviennent publics !

Alexandre Pariente

sources:
http://www.huffingtonpost.fr/2014/02/23/application-secret-partager-plus-risque-psycho-anonymat_n_4836921.html

http://www.journaldunet.com/web-tech/start-up/secret-application-levee-de-fonds-0314.shtml

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s