Retour vers le futur avait vu juste !

Marty Mcfly arrivera le 21 octobre 2015 à 16h29 parmi nous ! En effet, c’est le moment exact ou le personnage interprété par Michael J. Fox dans la trilogie Retour vers le futur débarque de 1985. Venu pour aider son futur fils, Marty découvre alors de nombreux objets qui n’existent pas dans les années 80, des voitures volantes, des chaussures à laçage automatique et des hoverboards, ces skateboard avec lesquels on peut flotter à quelques centimètres du sol.

Si l’on devrait encore attendre quelques années pour voir des voitures voler dans nos quartiers, certains des objets pourraient bientôt exister comme l’avait prédit Robert Zemeckis.

En effet, d’après le site Sole Collector, les chaussures à laçage automatique devrait voir le jour en 2015. Tinker Hatfield, designer chez Nike et créateur pour le cinéma de la célèbre chaussure, a annoncé que 2015 serait l’année de sa concrétisation. Lors de sa venue au Flight Lab Space à la Nouvelle-Orléans, il aurait affirmé que les « Powers Laces » deviendraient réalité en 2015 sans préciser si le laçage automatique serait présent.

En 2011, Nike avait déjà commercialisé via une vente aux enchères 1 500 exemplaires des Air Mag de Marty pour la fondation de Michael J Fox, atteint de la maladie de Parkinson. Plusieurs acteurs de la trilogie avait alors participé à la promotion de cette action. Mais pas de lacets automatiques à la clé.

Alors on déjà vu des dizaines de fois, des chaussures qui s’éclairent ou qui font de la musique, mais rien de véritablement génial et innovant. Avec les « Power Laces » Nike ferait de nombreux ravis parmi les cinéphiles fan de la trilogie culte, mais aussi parmi les fervents de nouvelles technologies.

Enfin, tout récemment une vidéo à laquelle participe de nombreuses célébrités, comme Tony Hawk, Moby, mais surtout Christopher Lloyd qui interprète « Doc » dans Retour vers le futur, a été publié par la start up HUVr, ils affirment, vidéo test à l’appuie, avoir créé l’hoverboard de la trilogie.

Mais les internautes ont vite repéré des erreurs de montages dans vidéo, on voit notamment un cable qui tire l’un des utilisateurs. C’est en fait le site Funny or Die de l’américain Will Ferrel qui a créé cette supercherie, pour faire rêver les internautes.

Tony Hawk a ensuite expliqué le fake dans une courte vidéo :

Victor Lutreau

Sources :

http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/retour-vers-le-futur-baskets-lacage-automatique-2015/

http://solecollector.com/news/tinker-hatfield-confirms-nike-mag-will-release-with-power-laces-20151/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s