Le web envahi la télé : Canal+ et Studio Bagel

Image

La chaine de production Studio Bagel, créée en 2012 par Lorenzo Benedetti regroupe les humoristes français du web les plus connus «(à l’exception de Norman et Cyprien, ce qui n’empêche pas de les voir faire des apparitions récurrentes dans les sketches) sur leur chaine Youtube où l’on dénombre fin février 2014 presque 1,5 millions d’abonnés, plus d’une centaine de vidéos à succès et une centaine de millions de vues en cumulé pour leurs vidéos. Le groupe Canal+ à annoncé ce lundi l’achat de 60% des parts du Groupe Studio Bagel.

Nombre de fans ont déjà pu les apercevoir sur Canal+ dans le Grand journal, notamment avec Jerome et son émission qui est diffusé chaque vendredi « Les Tutos », ou bien avec le Dezapping qui est diffusé durant l’émission « Le before du grand journal », ou les défis de Maxime Musqua.

Image

Cet investissement est la suite logique de la stratégie de Canal+ qui se mets tardivement sur le web. En effet, au même moment, la chaine lance tout ses humouristes sur la toile : Mark The Ugly et sa chronique sur le football (Canal Street), Action Discrète, Conasse, etc.

C’est aussi pour attaquer un de ses concurrent direct : M6, qui a récemment racheté le concurrent direct de Studio Bagel : Golden Moustache.

Le directeur général de Canal+, Rodolphe Belmer souligne donc l’importance d’intégrer le groupe Bagel, dans une optique de multiplication des supports :

« L’Internet ouvert est probablement en train de devenir un média à part entière. Ce média a son propre mode de consommation, plus individuel, avec des contenus plus courts. Mais aussi son écosystème de production et ses moyens de monétisation. Et le groupe Canal+ a vocation à être présent sur tous les grands médias qui proposent du divertissement. »

Il est donc important pour le groupe de rattraper son retard sur les nouveaux modes de consommation du divertissement.

Canal+ montre ainsi son ambition : devenir l’un des acteurs majeurs du divertissement en France, avant l’arrivé de la menace que peut représenter Netflix.

La fameuse chaine crypté va donc s’assurer de programmes frais et jeunes avec les humoristes du groupe, d’autant plus que cette arrivé va permettre d’offrir un budget et des moyens beaucoup plus conséquent pour ces humoristes, mais aussi en terme de visibilité et d’expérience.

Quelques extraits : Les tutos

 

Adrien Martin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s