Comment les médias sociaux influencent nos décisions d’achat

Ce n’est un secret pour personne, aujourd’hui les réseaux sociaux sont le premier moyen de partager son avis sur tout et n’importe quoi avec ses amis ou avec le plus grand nombre de personne possible, notamment sur Twitter ou les abonnés ne sont pas forcément des connaissances.

Les médias sociaux sont devenus un véritable enjeux pour les marques, puisque l’avis des internautes sur un produit ou sur une marque en général influencent la décision d’achat des autres internautes.

4 utilisateurs de médias sociaux sur 10 ont acheté un produit après l’avoir marqué en favori sur Twitter, Facebook ou Pinterest. 71% sont plus susceptibles d’acheter un produit en fonction d’une recommandation sur les réseaux sociaux. Près de 80% affirment qu’un post d’une marque sur les réseaux sociaux peut influencer leurs achats.

Sans surprise Facebook arrive en tête des médias sociaux qui ont le plus d’influence devant YouTube et LinkedIn. 31% des sondés estiment qu’il est le plus influent. En effet Facebook est le média social ou les utilisateurs sont les plus proche entre eux, on fait plus facilement confiance à ses « friends » qu’a des inconnus sur Twitter, qui est le média le plus influent pour seulement 8% des personnes interrogées. De plus il est plus difficile pour une marque ou un utilisateur d’influencer en seulement 140 caractères

Enfin YouTube est le média ou les marques peuvent poster le contenu le plus complet et le plus intéressant visuellement via les vidéos et LinkedIn est le média le plus professionnel, il est donc normal que les internautes fassent plus confiance au contenu que l’on y trouve.

Victor Lutreau

Source :

http://www.invespsoft.com/blog/ecommerce/social-media-influences-purchase-decisions.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s