Bud Light crée le buzz au Super Bowl

Tous les ans, aux Etats-Unis, le Super Bowl est l’occasion pour les marques et les publicitaires d’exprimer leur créativité.
Cette année, Bud Light, avec l’agence BBDO a choisi un nouveau positionnement: ‪#‎UpForWhatever‬. Le message derrière ce sloggan est que Bud Light est la bière parfaite pour n’importe quelle situation, même la plus abracadabrante.

Bud Light a donc créé une vidéo virale autour d’un concept assez simple : faire passer une soirée inoubliable à un inconnu.

Tout commence lorsque Ian, qui ignore encore tout de l’opération, est abordé dans un bar par une jeune femme. Cette dernière lui offre une bière et lui demande s’il est “up for whatever happens” (partant quoi qu’il arrive).
Ian accepte et se retrouve alors embarqué dans une succession d’événements plus délirants les uns que les autres.
D’une limousine privée à un concert des One Republic, en passant par un lama dans un ascenseur et partie de ping-pong avec Arnold Schwarzenegger, la soirée de Ian est une surenchère de surprises qui donne lieu à un scénario déjanté de trois minutes.

Deux versions plus courtes (30 et 60 secondes) ont été diffusées pendant le match. Et quand on sait que 30 secondes de publicité pendant le Super Bowl coûtent 4,5 millions de dollars, on peut reconnaître la force de Bud Light d’avoir su faire parler d’elle en amont grâce à ce buzz.
En effet, avec 6 millions de vues en 48h sur YouTube, cette opération marketing rencontre un véritable succès et la diffusion des deux spots pendant le match ne fait qu’accentuer la viralité de la vidéo.

Vidéo : http://youtu.be/gKKVQLDYYcw

Victor Lutreau

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s